Le Relais prend le nom du trullo typique où il était, pendant la récolte, le broyage des raisins récoltés dans les vignobles du village d’origine; le moût produit passé dans la citerne au-dessous, puis a été stocké pour la fermentation dans de grands pots ( « capasoni »), dans des récipients en terre cuite de façon semblable dans les grands pots.

Devant la meulière, on trouve une aire circulaire dans la pierre ancienne, où les agriculteurs ont partagé les repas pendant la récolte et derrière une autre petite trulli une fois utilisé pour le stockage des outils de travail.

Avec la restructuration Palmento a été transformé en un club-house avec bar où nous organisons des dégustations de produits locaux (produits laitiers, l’huile d’olive, vin).

Le village a été construit au début du XIXe siècle, il est composé de 29 trulli, dont une sur deux niveaux a déclaré trullo souverain, comprenait également un four commun antique où le pain a été fait (il est maintenant la réception) et le centre du village, il y a une vieille cheminée à où il était d’usage courant pour le traitement du lait ayant des produits laitiers.

On peut donc dire que dans le village ont été toutes les activités du temps qui a permis aux résidents d’être totalement autonome. Le passage du temps n’a même pas effleuré la propriété historique restauré avec les canons propres, préserve le charme de la fin du XIXe siècle.

Dans la restructuration de 2003 a été extraite de 12 belles résidences avec tout le confort.

The Relais takes its name from the typical trullo where, during the harvest, there was the pressing of grapes harvested in the vineyards of the village; The obtained must passed into the tank underneath and was subsequently stored for fermentation in large oracles (“capasoni”), clay containers similar to large jars.

In front of the Palmento, we find an ancient stone circular aka, where peasants shared meals during the harvest and behind another small trullo used to store the work tools.

With the renovation in Palmento, a Club House has been built with a bar where tastings of typical local products (dairy, oil, wines) are organized.

The Borgo, built in the early 19th century, consists of 29 trulli, of which one on two levels called the sovereign trulloys, also included an old common oven where it was baked (now the reception) and at the center of the village there is an old fireplace Common use where milk was processed for dairy products.

We can therefore say that in the village all the activities of the time were carried out which allowed residents to be completely autonomous. Over the years, the historical structure, which has been restructured with the right canons, has preserved the charm of the late nineteenth century.

In the renovation of the year 2003 it was possible to get 12 beautiful homes with every comfort.