Lecce est une ville italienne de 94,956 habitants, capitale de la province des Pouilles, la deuxième dans la région par la population. Situé en position centrale presque sur la péninsule de Salento, il est co-leader d’une vaste superficie d’environ 500 000 habitants, dont 31 municipalités dans la partie nord de la province. Il est situé à 11 kilomètres de la côte Adriatique et 23 de la mer Ionienne et est la capitale de la province orientale de l’Italie.

Villes d’art de l’Italie, est connu comme la « Dame du baroque »: les origines anciennes messapiennes et les vestiges archéologiques de la domination romaine se mêlent fait la richesse et l’exubérance baroque, typiquement du XVIIe siècle, des églises et des bâtiments dans le centre , construit en pierre locale, un calcaire malléable et très approprié pour le traitement avec le ciseau. Le développement architectural et à l’enrichissement de la façade décorative a été particulièrement fructueuse au cours du royaume de Naples et a caractérisé la ville d’une façon originale de donner lieu à la définition de Lecce baroque.

Ils font partie de la ville de Lecce édifices religieux tels que la basilique de Santa Croce, la cathédrale de Maria Santissima Assunta, le Palazzo dei Celestini, le monastère des Carmes, les architectures militaires comme Catello et de nombreux sites archéologiques tels que le théâtre romain et la Sant place « Oronzo.

Lecce is an Italian municipality of 94,956 inhabitants, the capital of the homonymous province of Puglia, the second largest in the region by number of inhabitants. Located in the central position of the Salento peninsula, it is the common head of a vast area of ​​about 500,000 inhabitants, including 31 municipalities in the northern part of the province. It is 11 kilometers from the Adriatic coast and 23 from the Ionian Sea, and is the most eastern provincial capital of Italy.

Art cities of Italy, known as “Baroque Lady”: the ancient Messapic origins and the archaeological remains of Roman domination blend in fact with the richness and exuberance of the baroque, typically seventeenth century, of the churches and palaces of the center , Made of stone in Lecce, a malleable limestone and very suitable for working with the chisel. The architectural development and decorative enrichment of the façades was particularly fruitful during the Kingdom of Naples and characterized the city in such a way as to give rise to the definition of the Lecce baroque.

The city of Lecce includes religious architecture such as the Basilica of Santa Croce, the Cathedral of the Most Holy Assumption, the Celestine Palace, the Monastery of the Carmelites, military architecture such as the Catello and numerous archaeological sites such as the Roman Theater and Piazza di Sant ‘Oronzo.